vendredi 30 janvier 2015

Il Pistrice : du pop et de la mode qui mord

Donc, j'avais dit que des fois, quand la production d'un artiste me plairait trop, j'en parlerais ici.
C'est le cas avec Il Pistrice, dont les créations m'ont tapé dans l'oeil à la galerie Slow (tellement que j'en ai fait un cadeau de Noël familial, mais ceci est une autre histoire).


Sous ce pseudonyme marin (Il Pistrice est un monstre antique protéiforme), se cache une graphiste d'origine Italienne, Francesca Protopapa.
Son travail très pop et coloré met en scène différentes facettes de la femme : fascinante, inquiétante, dangereuse...

L'essentiel de ses oeuvres fait référence à l'histoire des arts, qu'il s'agisse de peinture, de cinéma ou de photo de mode, bien à leur place dans l'univers chatoyant de l'artiste.
Outre sa production artistique, Il Pistrice touche à de nombreux média, et est active en illustration, graphisme, communication...


On peut aller faire un tour sur son site, sa boutique Society6, et le fanzine Squame.
Je suis très fan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire